Le club n’a pas encore officialisé la nouvelle, mais Adriano n’a pas perdu de temps en annonçant lui-même dans la presse brésilienne qu’il allait s’engager avec les Corinthians après la résiliation de son contrat avec l’AS Rome.
« Le club des Corinthians ne va pas le regretter. Je suis un joueur qui se bat. Je ne suis pas là pour créer des problèmes, mais pour marquer des buts, a confié l’attaquant brésilien au quotidien Folha. Evoquant son désir de revenir à Flamengo, où on n’a surtout pas voulu de lui, Adriano a reconnu sa déception de ne pas pouvoir porter le maillot de ses débuts. C’est un peu déprimant, mais je dois vivre ma vie. Ils auraient pu au moins me contacter pour qu’on en parle, mais malheureusement cela n’a pas été possible. Je poursuis ma carrière de football et j’espère être heureux avec les Corinthians.»
Ayant de gros problèmes, et c'est peu dire, avec son hygiène de vie, Adriano sait cependant qu’aucune faute ne lui sera permise puisqu’une clause a été prévue avec son nouveau club qui pourra éjecter l’attaquant en cas de problèmes extra-sportifs.