Emmanuel Adebayor a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale avec le Togo, reconnaissant que les images du drame vécu en marge de la dernière CAN le hantaient encore.
Agé de seulement 26 ans, Emmanuel Adebayor a annoncé lundi qu’il prenait sa retraite internationale avec effet immédiat. Le capitaine du Togo admet que le drame vécu par son équipe lors de la Coupe d’Afrique des Nations en Angola a provoqué ce choix.
« Suite aux événements tragiques intervenus en janvier lors de la Coupe d'Afrique des Nations, lors desquels deux de mes compatriotes ont été tués par des terroristes, j'ai pris la décision très difficile de prendre ma retraite internationale. Je suis toujours hanté par les événements dont j'ai été témoin lors de cet horrible après-midi dans le bus de l'équipe du Togo. C'est un moment que je n'oublierai jamais et que je ne veux plus jamais revivre », a expliqué l’attaquant de Manchester City dans un communiqué. Rappelons que dans la foulée de ce drame, le Togo avait renoncé à participer à la CAN, ce qui avait déclenché une sanction pour le moins très contestable à son encontre de la part de la Confédération africaine de football. Emmanuel Adebayor aura donc porté 37 fois le maillot des Éperviers avec 19 buts marqués.