Toujours sans club depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zinedine Zidane pourrait bien prendre une décision importante en actant la fin de sa carrière d’entraîneur.
Est-ce que les fans de football auront encore la chance de voir Zinedine Zidane sur le banc de touche d’un grand club européen ou d’une sélection ? La réponse semble de moins en moins tournée vers l'optimisme selon Live Foot. Car s’il aurait pu profiter d’opportunités de marché l’été dernier pour rebondir dans des clubs anglais européens, l’ancien manager du Real Madrid a préféré rester sur la touche, comme cela est maintenant le cas depuis trois ans… Et à force d’être éloigné des terrains, Zizou est en train de sortir un peu du game des entraîneurs à la mode. D’autant plus que malgré sa volonté de retrouver un banc de touche, ZZ a du mal à se voir reprendre du service au quotidien. La preuve en est, il a repoussé les approches du PSG, de la Juventus ou de Manchester United au cours des dernières saisons.
Zidane veut la France et rien d’autre
Voir cette publication sur Instagram
Mais alors que veut Zidane à l'heure actuelle ? Pour l’instant, il ne jure que par l’équipe de France. Histoire de profiter de sa vie de famille, sachant qu’il vient d’être grand-père, Zizou se verrait bien dans un rôle de sélectionneur avec seulement quelques périodes de matchs à gérer durant la saison. Sauf que Didier Deschamps est toujours en poste. Malgré les critiques qui fusent depuis l’Euro 2024, l’homme en poste depuis 2012 va rester à la tête des Bleus jusqu’à la Coupe du Monde 2026, au moins. Autant dire que d’ici là, Zidane n’aura pas les moyens de réaliser son rêve. Après avoir tout gagné avec le Real Madrid, Zizou pourrait donc penser à la retraite, voire à une reconversion en tant que dirigeant ? Réponse dans les mois ou les années à venir…