Auteur d’une saison exceptionnelle et prétendant de choix au prochain Ballon d’Or, Raphinha veut prolonger son contrat avec le FC Barcelone. Toutefois, si le club n’accède pas à ses exigences salariales, il n’hésitera pas à forcer son départ.
La saison 2024-2025 est définitivement celle du renouveau sportif du FC Barcelone. Le remplacement de Xavi par Hansi Flick a totalement relancé une machine enrayée, au point d’en faire un grand favori à la victoire en Ligue des champions, ainsi qu’un champion d’Espagne en devenir. L’entraineur allemand est parvenu à redonner des couleurs à des joueurs en manque de confiance, au point d’en faire des maillons essentiels de son système. L’exemple le plus frappant est indéniablement celui de Raphinha.
Auteur de 28 buts et 22 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, le Brésilien marche sur l’eau. Forcément, l’idée d’une prolongation de son contrat a émergé en interne. Sauf que l’ancien Rennais veut s’assurer une augmentation drastique de son salaire. Le cas contraire, il n’hésitera pas à forcer son départ, comme l’a indiqué Xavi Campos à la radio espagnole Catalunya Radio.
Raphinha, une prolongation au prix du Barça ou un départ
100 millions pour ce défenseur du Barça, le PSG craque https://t.co/vVQCNNMmJF
— Foot01.com (@Foot01_com) April 13, 2025
Ce n’est un secret pour personne : le FC Barcelone est très grande difficulté financière et a du mal à sortir la tête de l’eau. Forcément, pour s’accorder sur une prolongation de contrat avec Raphinha, Deco ne pourra pas proposer plus que ce que le plafond salarial ne lui permet. Le Brésilien, désireux de continuer son aventure au Barça, a toutefois des exigences salariales assez élevées, selon le journaliste espagnol. Ce dernier explique que le favori au prochain Ballon d’Or veut être l’un des joueurs les mieux payés de l’équipe, sauf que le club travaille déjà en ce sens pour Lamine Yamal.
Étant donné qu’il sera difficile de satisfaire les deux joueurs, il n’est pas impossible que Raphinha prenne la décision de partir avant même la fin de son contrat. Pour rappel, ce dernier exprime en juin 2027.