Les dirigeants de Portsmouth ont annoncé vendredi que le club était mis en redressement judiciaire, une triste fin qui était hélas attendue.
L'histoire du football anglais retiendra que c'est le vendredi 26 février 2010 à 11h30 que pour la première fois un club de Premier League a été placé en redressement judiciaire. Criblé de dettes, on parle de 67ME, Portsmouth a en effet été contraint de choisir cette solution pour tenter de survivre et offrir des solutions à un éventuel repreneur. Cette décision entraîne automatiquement la perte de neuf points au classement de la Premier League et la relégation de l'équipe.
Depuis plusieurs mois, les responsables du club portuaire tentaient de trouver un éventuel repreneur et si les propriétaires se sont enchaînés, aucun n'a été assez inconscient pour remplir le puit sans fond qu'étaient devenues les caisses de Portsmouth. Désormais, toutes les dettes du club de Premier League sont gelées, et les négociations devraient reprendre dans des conditions un peu plus économiquement fiables pour celui qui voudra récupérer Pompey.