Platini ne se laisse pas faire

Platini ne se laisse pas faire

Photo Parlement européen

Le président de l'UEFA a tenu à répondre à Frédéric Thiriez qui lui reproche de refuser l'utilisation de l'arbitrage vidéo.

Pointé du doigt par Frédéric Thiriez pour son opposition à l’assistance vidéo pour les arbitres, Michel Platini a répondu mardi dans le quotidien L’Equipe. « Il faudrait quand même qu’on finisse par comprendre que ce n’est pas Michel Platini qui fait les lois du jeu, mais l’International Board. Moi, j’exprime simplement mon opinion. ». Et afin de rester sur le même ton que le président de la Ligue de Football Professionnel, qui avait affirmé que l’on voulait « tuer » les arbitres, le patron de l’UEFA a été clair : « Oui, on va tuer les arbitres, si on introduit la vidéo. Dès qu’il y aura la vidéo, il n’y aura plus d’arbitres. »
Michel Platini a cependant précisé qu’il allait suivre de près les expériences d’arbitrage à cinq qui seront faits dans les prochaines semaines sur des matches de moins de 19 ans. « Si le test est un succès et si la Ligue française veut demander l’autorisation au Board d’instaurer l’arbitrage à cinq, je n’y vois pas d’inconvénient », a annoncé le président de l’UEFA.