Le FC Barcelone pensait se tourner vers Paul Pogba, en fin de contrat à la fin de la saison avec Manchester United. Mais Xavi ne veut pas entendre parler du milieu français.
Le Barça doit redresser la barre, avec des moyens largement limités à cause de la crise financière que traverse le club. Joan Laporta et ses équipes vont devoir se montrer inventifs lors des prochains mercatos. Forcément, le marché des joueurs libres a été scruté avec attention. Un nom a forcément attiré l’attention du président du Barça, à la recherche d’un milieu de terrain. Il s’agit de Paul Pogba. Le champion du monde n’a toujours pas prolongé avec Manchester United. Les négociations ont semblé en bonne voie au début de la saison. Mais finalement, la tendance est plutôt à un départ de Paul Pogba lors de l’été 2022, date de l’échéance de son contrat. Son agent, Mino Raiola, commence donc à prendre la température à droite, à gauche. Il a discuté avec le président du Barça, Joan Laporta, lors de la cérémonie du Golden Boy.
Pour Xavi, Pogba ne correspond pas à son style de jeu
Joan Laporta a donc proposé l’idée à son nouvel entraîneur, Xavi. Ce dernier s’est montré très clair, à en croire les informations de Sport : il ne veut pas de Paul Pogba. Le coach du Barça n’apprécie pas vraiment le profil de l’international français. Pour lui, il ne correspond pas au style de jeu qu’il veut mettre en place au cours des prochains mois. Paul Pogba n’a pas l’ADN du Barça selon Xavi. Il cherche un joueur plutôt meneur reculé, à l’instar d’un Frenkie De Jong, dont les rumeurs d’un départ prennent de l’ampleur. Une porte semble donc se fermer définitivement pour Paul Pogba. Le PSG ou le Real Madrid sauront certainement le consoler dans les prochaines semaines.