Très peu utilisé par Bruno Genesio du côté de l'Olympique Lyonnais, Jordan Ferri pourrait quitter son club formateur lors du prochain mercato. Direction la Turquie ?
L'été dernier, Jordan Ferri est passé tout proche d'un départ de Lyon. Mais au final, le milieu de terrain avait décidé de rester à l'OL pour tenter de retrouver une place de titulaire. Sauf que pour l'instant, le joueur de 25 ans n'est que secondaire dans l'esprit de son entraîneur, qui place Tousart, Ndombele et Aouar devant lui pour les deux postes du 4-2-3-1. Par conséquent, et sachant qu'il n'a joué que 325 minutes depuis le début de la saison, avec deux petites titularisations en Ligue 1 et en Europa League, Ferri semble inéluctablement sur le départ. Et un club serait déjà candidat pour l’accueillir dès le mois de janvier.
En effet, selon le média turc Takvim, Fenerbahçe pisterait avec insistance le natif de Cavaillon. À la recherche d'un certain équilibre dans l'entrejeu, le club stambouliote veut proposer un prêt de six mois assorti d'une option d'achat à Lyon et à Ferri, qui pourrait donc rejoindre l'ancien Lyonnais Mathieu Valbuena, à la fête en Turquie, avec trois buts et quatre passes au compteur en Süper Lig. Reste désormais à savoir si Ferri, qui avait refusé des sollicitations en France et à l'étranger l'été dernier, a envie de partir dans un championnat européen de seconde zone...