Annoncé sur le banc de l’OM après la démission de Jorge Sampaoli, Roberto De Zerbi a été libéré de son contrat par le Shakhtar Donetsk.
Tandis que le Shakhtar Donetsk n’a plus disputé le moindre match depuis le 18 février en raison de la guerre entre la Russie et l’Ukraine, Roberto De Zerbi a officiellement été libéré de son contrat avec le club ukrainien. « Merci Mister » écrit sur son site internet le Shakhtar Donetsk, un club que l’ex-entraîneur italien de Sassuolo avait rejoint le 25 mai 2021. Il affiche un bilan honorable de 20 victoires en 30 matchs sur le banc de l’équipe ukrainienne, qu’il était parvenu à qualifier pour la Ligue des Champions en éliminant l’AS Monaco l’été dernier. De Zerbi, un coach à la philosophie très offensive, avait par ailleurs été annoncé sur le banc de l’OM après la démission de Jorge Sampaoli, mais Pablo Longoria a finalement opté pour Igor Tudor.
Роберто Де Дзербі залишає «Шахтар» ⚒
— ⚒FC SHAKHTAR DONETSK (@FCShakhtar) July 11, 2022
Подробиці: https://t.co/9pn1Kuk1rp.
ФК «Шахтар» дякує Роберто Де Дзербі та його тренерському штабу за виконану роботу, професіоналізм і досягнення команди. Бажаємо успіхів у подальшій кар’єрі, нових перемог і великих звершень!#Shakhtar pic.twitter.com/oks2sxTInO