Chelsea serait-il en train de perdre définitivement confiance ? Les Blues ont en effet subi un troisième revers en quatre matches à Birmingham (0-1) lors de cette 14ème journée de Premier League. C’est la plus mauvaise série des Londoniens depuis le début de la saison, alors que Birmingham gagne six places au classement et se retrouve 12ème.
Pendant ce temps, Manchester United s’est tranquillement imposé face à Wigan (2-0, avec un but de Patrice Evra), qui était réduit à neuf à l’heure de jeu. Les Reds Devils comptent maintenant le même nombre de points que Chelsea, qui conserve sa place de leader à la différence de buts. Plus tôt dans l’après-midi, Arsenal avait chuté face à Tottenham (2-3).
Derrière, Bolton continue de surprendre en battant facilement Newcastle, grâce notamment à un doublé de Johan Elmander et un autre de Kevin Davies (5-1). Les Wanderers remontent provisoirement à la quatrième place. Stoke City s’est nettement imposé à West Bromwich Albion (3-0), alors que Blackpool a fait respecter sa loi à domicile face à Wolverhampton (victoire 2-1), qui reste dans la zone des reléguables.