Dans un communiqué, Tottenham et le Real Madrid ont officialisé lundi matin le transfert de Luka Modric au Real Madrid, sous réserve de la traditionnelle visite médicale. « La forte relation et l’affinité qui existent depuis longtemps entre nos deux clubs a permis de réussir ce transfert de Luka Modric. Nous sommes ravis de l’accueillir et nous espérons pouvoir continuer à travailler avec Tottenham lors des prochaines années », a indiqué Florentino Perez, le patron du Real.
De son côté, Daniel Levy, son homologue des Spurs, a lui remercié Modric, qui aura passé 4 ans à Tottenham, avec 160 matchs et 17 buts à son actif. « Luka a été un joueur formidable pour nous, et même si nous aurions préféré qu’il ne nous quitte pas, nous sommes heureux qu’il parte pour le Real Madrid, un club avec qui nous souhaitons partager un partenariat sur le long terme », a précisé le président du club londonien.
Pour l’instant, aucun chiffre officiel n’a été donné, même si on évoque plus de 30ME. De quoi relancer évidemment de nombreuses supputations du mercato des Spurs dans ces derniers jours du marché estival.