Les prestations récentes de Mike Maignan ont poussé la direction de l’AC Milan à reconsidérer leur envie de lui proposer un nouveau contrat. Cette dernière veut faire plus attention après la jurisprudence Donnarumma.
La prolongation de Mike Maignan a pris du plomb dans l’aile ces dernières semaines. Jusqu’à il y a peu, tout portait à croire que le portier milanais allait renouveler son contrat puisqu’il était un élément indispensable des bonnes performances du club lombard. L’arrivée de Sergio Conceiçao lui a même permis de conserver son importance dans le vestiaire en récupérant le brassard de capitaine. Mais depuis quelques semaines, ses prestations sont très loin d'être à la hauteur des attentes. Résultat, les négociations avec ses dirigeants ont complètement ralenti. La faute, aussi, à des exigences salariales beaucoup trop élevées - même s’il a finalement accepté de les réduire. Pour éviter de revivre la même situation qu’avec Gianluigi Donnarumma, l’AC Milan veut prendre ses précautions.
Maignan n’est pas irremplaçable, Donnarumma en témoigne
Ita : Maignan insulte l'arbitre, la sanction tombe https://t.co/c2oYnJSSG0
— Foot01.com (@Foot01_com) March 4, 2025
Tandis qu’il était considéré comme la nouvelle voix forte de l’AC Milan, Gianluigi Donnarumma avait finalement refusé toutes les offres de prolongation de son club formateur pour partir librement au Paris Saint-Germain. Une décision vivement critiquée par les supporters rossoneri. Pour éviter de vivre la même situation, l’écurie lombarde a déjà montré les crocs. Si aucun accord n’est trouvé pour la prolongation de Mike Maignan, le club le poussera vers la sortie dès cet été pour pouvoir récupérer une indemnité sur son transfert, indique Tuttomercatoweb. Le média italien explique que les récentes performances du gardien milanais ont même refroidi les ardeurs de sa direction pour une prolongation. Etant donné le passage aux 30 ans de Maignan en juillet prochain, Milan pourrait en profiter pour aller chercher un gardien de but plus jeune. Magic Mike n'est pas irremplaçable, donc.