Mercato ‍: Rabiot baisse son salaire, MU et Arsenal débarquent

Mercato : Rabiot baisse son salaire, MU et Arsenal débarquent

Icon Sport

Libre de tout contrat depuis son départ de la Juventus Turin, le milieu de terrain international Adrien Rabiot est dans le viseur de deux géants de Premier League qui s’arrachent sa signature.

A la mi-septembre, Adrien Rabiot est toujours un agent libre. En fin de contrat à la Juventus après avoir passé cinq saisons au sein du club de la Vieille Dame, le milieu international français, qui a raté le dernier rassemblement des Bleus de Didier Deschamps, est toujours à la recherche d’un nouveau challenge. A 29 ans, le joueur formé au Paris Saint-Germain et également passé par Toulouse intéresse deux cadors du championnat anglais, qui ont pour objectif de renforcer leur milieu de terrain. Ainsi, selon les informations du journaliste anglais Kamal Gozo, Arsenal et Manchester United surveillent sa situation de près, et les Red Devils sont d’ailleurs en négociations avec le joueur depuis plusieurs jours. Arsenal n’est pour l’heure pas largué dans ce dossier et réfléchit à faire une offre à Rabiot.

Une finale Arsenal - Manchester United pour Rabiot

Manchester United entretient de bonnes relations avec l’agent de Rabiot, et a mis la seconde sur ce dossier puisque la mère du joueur a baissé ses exigences salariales pour la première fois. De leur côté, les Gunners n’étaient pas sur le dossier au premier abord, mais les blessures de la nouvelle recrue Mikel Merino et surtout celle pendant la trêve internationale de leur capitaine Martin Odegaard, dont la durée d’indisponibilité précise n’est pas encore connue, obligent la direction du club londonien à scruter le marché de près au cas où. Ultime point d’interrogation pour Adrien Rabiot, l’évolution de sa condition physique, lui qui n’a plus joué en compétition officielle depuis l’Euro 2024. Les deux géants de Premier League vont rapidement avoir des échéances en Championnat mais également en Coupe d’Europe, et espèrent rapidement pouvoir compter sur lui en cas de signature.

De son côté, Didier Deschamps espère lui aussi voir ce dossier se décanter, lui qui compte beaucoup sur l'ancien du PSG pour étoffer son milieu de terrain en équipe de France.