Kylian Mbappé cristallise les critiques à cause de son faible rendement et laisse entendre que le rôle de numéro 9 ne lui va pas. Carlo Ancelotti met les choses au clair.
Kylian Mbappé ne fait pas l'unanimité chez les suiveurs du Real Madrid. Recruté pour jouer en tant qu'avant-centre, le meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain n'a pas encore montré toute l'étendue de son talent. Le poste d'attaquant de pointe l'oblige à revoir complètement sa manière de fonctionner, lui qui a toujours été habitué à évoluer sur un côté. Logiquement, la presse espagnole se demande s'il ne serait pas plus cohérent de le faire jouer à gauche pour qu'il ait un espace devant lui qu'il n'arrive pas à se créer en évoluant dans l'axe. Pour Carlo Ancelotti, il n'est pas du tout question de déplacer Kylian Mbappé au détriment de Vinícius Júnior.
Kylian Mbappé restera dans l'axe
Kylian Mbappé met Vinicius KO, Madrid sans pitié https://t.co/KILvYrHHi2
— Foot01.com (@Foot01_com) November 20, 2024
Dans un point sur ce qui est pointé du doigt comme un problème chez les Merengue, Carlo Ancelotti a pris le temps de valider le positionnement de Kylian Mbappé sur le terrain. Titularisé dans l'axe, ce dernier ne glissera pas dans le couloir gauche. « Je n'ai pas voulu changer la position du joueur qui fait la différence (Vinicius) et, en plus, parce que Mbappé a les caractéristiques pour jouer comme attaquant (de pointe). Il y a des moments, pendant les matchs, où ils changent de position. Mais je ne veux pas les changer », a déclaré le technicien italien, qui met les choses au clair.
Il faudra donc un travail d'orfèvre pour faire de Kylian Mbappé l'attaquant de pointe tant désiré par le Real Madrid. Carlo Ancelotti veut lui permettre d'avoir le même rendement sur le terrain que celui qu'avait Karim Benzema lorsqu'il évoluait encore chez les Merengues. En attendant, il a pu profiter d'une trêve internationale avec le staff madrilène pour tenter de s'améliorer. Pour rappel, Mbappé n'a inscrit qu'un petit but lors de ses 7 dernières rencontres toutes compétitions confondues, et dans le grand match face au Barça, il avait été ridiculisé par la défense catalane en se faisant prendre quasiment 10 fois au piège du hors-jeu.