Depuis son geste totalement insensé dimanche lors du match Liverpool-Chelsea, Luis Suarez, qui a mordu au bras Branislav Ivanovic, est au coeur d’une énorme polémique outre-Manche. Alors qu’une grande majorité des observateurs réclament que l’attaquant des Reds soit viré sans ménagement, le club de la Mersey a annoncé ce lundi que le joueur allait être mis à l’amende, refusant toutefois de se séparer de lui.
« Luis a présenté ses excuses et nous avons parlé avec lui, encore ce matin. Nous avons décidé de lui infliger une amende pour ce qu’il a fait (…) Nous sentons qu’il est désolé, et il a demandé que son amende soit donnée au groupe de soutien aux victimes d’Hillsborough. J’ai senti qu’il avait compris qu’il avait laissé tomber plein de gens dimanche en agissant comme cela. Nous allons travailler avec lui sur ce sujet (…) Cela ne changera rien dans sa situation à Liverpool. Nous allons évidemment l’aider à régler ce problème, mais Luis est un joueur très important pour le club, il est très populaire avec ses coéquipiers. Nous avons prolongé son contrat de quatre ans l’été dernier et nous aimerions qu’il aille au bout », a indiqué Ian Ayre, manager de Liverpool, lequel a précisé que les propriétaires américains des Reds étaient attentifs à cette affaire.
En tout cas, l'affaire Suarez déchaîne les réseaux sociaux en Angleterre, chacun y allant de son illustration sur le cas Luis Suarez (notre photo).