Très décevant depuis son arrivée à Liverpool, Darwin Núñez pourrait être remplacé l’été prochain. Dans une liste de potentielles cibles réalisée par la presse anglaise, Marcus Thuram et Jonathan David font figure de favoris.
Liverpool ne s’attendait certainement pas à une telle déconfiture au moment de s’offrir Darwin Núñez. Véritable tueur devant le but lors de sa dernière saison au Benfica, il n’a jamais réussi à poursuivre sa lancée une fois arrivé au club de la Mersey. Malgré 116 rencontres disputées avec le maillot des Reds depuis l’été 2022, l’international uruguayen n’a inscrit que 36 buts, soit autant qu’en 38 matchs lors de la saison 2021-2022 à Lisbonne. La conséquence est donc cruelle pour lui : Liverpool va se chercher un nouvel attaquant de pointe à l’été 2025. Dans une short-list établie par la presse anglaise, deux joueurs bien connus dans le football français, Jonathan David et Marcus Thuram, font office de favoris.
Jonathan David, un avenir en pointillé
Jonathan David à l'OM, tout Marseille dit oui ! https://t.co/WtYpiG67G4
— Foot01.com (@Foot01_com) November 26, 2024
Sous contrat jusqu’en juin 2025, Jonathan David vit assurément sa dernière saison avec le maillot du LOSC. Arrivé à Lille en 2020 pour remplacer Victor Osimhen, l’international canadien a tenu son rang. Auteur de 101 réalisations en 208 matchs toutes compétitions confondues chez les Dogues, David est logiquement une cible privilégiée des cadors européens au regard de sa situation contractuelle. Parmi eux, Liverpool, pour qui Jonathan David représenterait une opportunité économique, rappelle TEAMtalk. Olivier Létang (président du LOSC) a toutefois rappelé qu’il ne quitterait pas le nord de la France en janvier. Il sera donc libre de s’engager où il veut dès la fin de la saison en cours.
Liverpool penserait à Marcus Thuram
Jonathan David n’est pas le seul attaquant de pointe envisageable pour Liverpool afin de remplacer Darwin Núñez. Un autre attaquant, bien connu dans le paysage footballistique français, fait également chavirer les grands clubs, selon le média britannique. En effet, Marcus Thuram, auteur d’un début de saison canon avec l’Inter Milan, dispose d’une clause libératoire estimée à 85 millions d’euros dans son contrat. Une somme qui pourrait en refroidir plus d’un... sauf en Premier League ? Un attaquant aussi prolifique, dans la fleur de l’âge, n’aurait aucun mal à s’acclimater au plus grand championnat d’Europe.