Douglas Maicon est sans conteste l’un des meilleurs latéraux du monde. Le problème pour le Real Madrid, c’est qu’il le sait bien quand il faut parler gros sous.
Le joueur, qui avait au début de l’été assuré qu’il comptait rester à l’Inter Milan, avait ensuite convaincu son club de le laisser partir au Real Madrid. L’accord semblant proche, les négociations ont débuté entre le géant espagnol et le défenseur brésilien. Mais les premières discussions ont provoqué un tollé, même du côté de Madrid où les sommes d’argent en jeu sont souvent folles. Et pour cause, l’ancien joueur de Monaco a tout simplement demandé un salaire de 600.000 euros, ce qui serait une juste rétribution selon son agent.
« Le fait qu’il reste à l’Inter est désormais une hypothèse très probable. Il y est très heureux. De toute façon, nous sommes très en colère contre le Real Madrid et leur attitude envers nous. Ils nous font comprendre qu’ils veulent un joueur, et ne sont pas prêts à faire des sacrifices pour le faire venir. Cela demande forcément de l’investissement », a expliqué Antonio Caliendo, l’agent du joueur brésilien, qui semble avoir fait une croix sur le transfert au Real Madrid de Maicon.