L'heure des outsiders

L'heure des outsiders

Photo Icon Sport

Parmi les équipes du Big Four, seuls les clubs de Manchester jouaient ce samedi pour le compte de la 13ème journée de Premier League : City n’a pu faire mieux que match nul face à Birmingham City (0-0), tout comme United à Aston Villa (2-2). Les deux écuries mancuniennes conservent néanmoins leur quatrième et seconde place au classement du championnat anglais.

 

Derrière le quatuor de tête, les poursuivants ne se font pas distancer. Pendant que Bolton s’en allait gagner à Wolverhampton (3-2), Tottenham battait tranquillement Blackburn (4-2) avec un doublé de l'inévitable Gareth Bale. Les deux équipes gagnent une place au classement et occupent maintenant les 5ème et 6ème rangs de la Premier League, juste devant Newcastle, tenu en échec par Fulham (0-0).

 

Dans le bas du classement, Wigan se donne un peu d’air en disposant de West Bromwich Albion (1-0). 16èmes, les Latics sortent de la zone de relégation. Ce n’est pas le cas de la lanterne rouge West Ham, qui n'a pris qu'un point sur sa pelouse face à Blackpool (0-0).