Première défaite de la saison pour le Real Madrid, battu mardi à Washington lors de l’International Champions Cup par l’AS Rome de Francesco Totti (1-0). Mais ce n’est pas le revers des Merengue qui a retenu l’attention, pas plus que la victoire romaine. Car avant même le début de la partie, Seydou Keita avait décidé de montrer sa rancœur envers Pepe, qu’il a tout simplement snobé au moment de serrer la main à tous les joueurs madrilènes, avant de lui jeter une bouteille. Et si le projectile de circonstance n’est pas passé loin de la tête du Portugais, ça ne l’a pas empêché de garder le sourire. Et pour cause, Pepe se souvient certainement de l’épisode survenu entre les deux joueurs lors d’un clasico en 2011, comme l’a expliqué Keita sur Twitter.
« 1. Il me traite de singe à Madrid-Barça, 2. Je ne lui serre pas la main, 3. Il me crache dessus, après je lui lance la bouteille, désolé pour mon attitude », a publié le Malien au sujet de Pepe, qui collectionne les incidents avec les joueurs du Barça.
1 il me traite de singe Madrid barca 2 je lui serre pas la main 3 il me crache dessus après je lui lance bouteille désolé pour mon attitude
— Seydou keita (@skeitaofficiel) 30 Juillet 2014