Conscient que la place de sélectionneur des Bleus ne sera pas libérée, Zinedine Zidane pourrait se relancer à la Juventus Turin. La Vieille Dame pense au Français pour lancer sa révolution et espère que sa nomination l’aidera à attirer l’attaquant madrilène Karim Benzema.
Sauf revirement de situation, Zinedine Zidane ne prendra pas les commandes de l’équipe de France avant un bon moment. Une fenêtre s’était ouverte après la Coupe du monde 2022, le contrat de Didier Deschamps étant parvenu à sa fin. Mais plusieurs sources indiquent que le sélectionneur des Bleus s’apprête à prolonger son contrat. De toute façon, sans même attendre sa réunion avec le technicien finaliste du Mondial au Qatar, le président de la Fédération Française de Football avait presque fermé la porte à Zinedine Zidane à travers les médias.
Zidane intéressé par la Juve
Le coach libre de tout contrat, qui se disait impatient de retrouver un banc, a donc cessé de se focaliser sur l’équipe de France. Une bonne nouvelle pour la Juventus Turin dont la prochaine direction espère le nommer entraîneur l’été prochain. L’idée serait de l’associer à Massimiliano Allegri, qui passerait du banc au poste de directeur sportif, explique le média El Nacional. De son côté, le Français serait emballé par cette perspective. Zinedine Zidane serait à nouveau ravi d’aider un club qui a marqué sa carrière de joueur.
Voir cette publication sur Instagram
Rien n’est encore fait. Mais en cas de réussite, la Juventus Turin aimerait utiliser le Marseillais pour recruter son ami et ancien joueur Karim Benzema. Il faut dire que l’ancien international tricolore, certes très attaché au Real Madrid, n’a toujours pas prolongé son contrat qui expire l’été prochain. Si la situation n’évolue pas, KB9 sera donc libre de s’engager avec le club de son choix en juillet. Peut-être une occasion en or pour la Juventus Turin, même si l’on imagine que d’autres cadors seraient à l’affût.