Successeur de Rudi Garcia à la tête de Naples depuis le mois de novembre, Walter Mazzarri n’aura pas fait mieux que le coach français et va lui aussi se faire virer par Aurelio de Laurentiis.
La saison de Naples est décidément chaotique. Neuvième de Série A, le champion d’Italie en titre a perdu de nouveaux points en route ce week-end en concédant le match nul sur sa pelouse face au Genoa (1-1). La contre-performance de trop pour le sulfureux président Aurelio de Laurentiis, lequel a pris la décision de virer Walter Mazzarri selon la presse italienne. Dans son édition du jour, la Gazzetta dello Sport affirme que « c’est fini » pour l’entraîneur italien sur le banc de Naples.
⏹️ It ends all square #NapoliGenoa 1-1
— Official SSC Napoli (@en_sscnapoli) February 17, 2024
💙 #ForzaNapoliSempre pic.twitter.com/ZdRoiqcPqD
Le coach de 62 ans ne sera plus sur le banc du Napoli pour le huitième de finale aller de la Ligue des Champions programmé mercredi face au FC Barcelone. Son successeur est déjà connu puisque le journal aux pages roses dévoile que Francesco Calzona, actuel sélectionneur de la Slovaquie, va remplacer Walter Mazzarri. Il va donc devenir le troisième entraîneur de la saison à Naples, où la gestion du départ de Luciano Spalletti après le titre de champion d’Italie l’an passé est définitivement un fiasco.