La Juventus, défaite 2-0 à Palerme, et la Sampdoria (1-1 contre Parme) n’ont pas pu repasser devant l’Inter, victorieux d’Udine 2-1 samedi.
Les Turinois avaient l’occasion de prendre la tête de la Serie A, il n’en sera rien. David Trezeguet sur le banc, la Juventus s’est inclinée 2-0 en Sicile sur des buts de Cavani et Simplicio en première période. Le nouveau leader après cette 7e journée est donc l’Inter Milan.
La victoire difficilement obtenue samedi soir de l’Inter Milan dans les arrêts de jeu face à l’Udinese a d’autant plus de valeur ce dimanche. Le club lombard revient en effet sur la Sampdoria, qui n’a pu faire que match nul devant Parme (1-1), malgré l’ouverture du score rapide de Pazzini (23e). Et comme la Fiorentina a également concédé le nul à domicile (1-1 contre la Lazio), la première place revient aux Lombards à la différence de buts.
Derrière, la Roma confirme son lent redressement avec une victoire 2-1 face à Naples grâce à un doublé de l’éternel Totti. Le Milan AC a échappé à la correctionnelle avec un match nul à Bergame grâce à l’égalisation d’un revenant, Ronaldinho, à sept minutes de la fin, alors que l’Atalanta évoluait à 10 depuis la 20e minute de jeu. Le Brésilien, entré à la pause, a transformé d’un enchainement poitrine-volée une passe de Nesta. Difficile de savoir si ce sera suffisant pour sauver la tête de Leonardo.