Auteur d’une brillante carrière de footballeur professionnel dans les années 1990-2000, Vincent Candela profite de sa seconde vie en Italie… ou pas, sachant que le champion du monde français se serait fait escroquer.
Installé à Rome depuis son arrivée à la Roma en 1997, Vincent Candela traverse une période compliquée, notamment d’un point de vue financier. S’il n’est pas sur la paille, comme certains anciens footballeurs peuvent l’être en après-carrière, l’ancien défenseur aurait perdu une très grosse somme d’argent dans une escroquerie. En effet, selon les informations de La Republicca, Candela pourrait avoir perdu un demi-million d’euros après s’être fait arnaquer par un faux courtier dans le cadre du remboursement du prêt de sa villa. Le champion du monde 1998 devait régler un prêt de 700 000 euros auprès de sa banque sur plusieurs années, sauf qu’il y a deux ans maintenant, Candela aurait eu l’opportunité de payer une bonne partie de sa dette de manière directe. Présenté à Marco Landolfi par deux amis, l’homme de 49 ans aurait versé 500 000 euros en une seule fois pour faire baisser le prêt hypothécaire.
Marco Landolfi, un faux courtier
“Ti aiuto io con il mutuo della villa”. Così Vincent Candela è stato truffato per mezzo milione [di Giuseppe Scarpa] https://t.co/6Qoi2UQCKd
— Repubblica (@repubblica) April 20, 2023
Un acte que Candela regrette désormais, puisque ce fameux Italien serait finalement un faux courtier, qui aurait arnaqué d’autres personnes avant le footballeur français. Après que Candela lui a versé 500 000 euros, Marco Landolfi a pris ses distances avec Candela, qui n’aurait pas été convaincu par les timides explications du potentiel arnaqueur. D’autant plus que la situation avec sa banque n’a pas changé et qu’il doit toujours régler les 700 000 euros de base. C’est donc pour toutes ces raisons que le Romain d'adoption a décidé de porter plainte contre Landolfi auprès de la justice italienne. Une affaire prise très au sérieux, sachant que le procureur Vincenzo Barba a décidé d’ouvrir une enquête pour escroquerie dans la foulée.