Vieira, la bourse ou la vie avec City ‍?

Vieira, la bourse ou la vie avec City ?

Photo Icon Sport

Dans un ultime espoir pour retrouver du temps de jeu et disputer la Coupe du monde en Afrique du Sud, Patrick Vieira ferait le forcing pour rejoindre Manchester City.

Les termes du contrat ne sont pas toujours les mêmes, mais selon plusieurs sources, Patrick Vieira se rapprocherait d’un départ de l’Inter Milan pour rejoindre son ancien entraineur, Roberto Mancini, à Manchester City. Même si José Mourinho a renouvelé sa confiance en l’ancien capitaine des Bleus récemment, Patrick Vieira sait bien qu’entre les actes et les paroles, il y a parfois un grand écart. Remplaçant pendant la majeure partie de ce début de saison, l’ancien Gunner est en manque de temps de jeu s’il veut faire partie de la liste des 23 pour le Mondial, et il en est bien conscient.

 

A six mois de la fin de son contrat, Vieira pourrait ainsi retrouver un nouvel élan dans le championnat  qu’il l’a vu éclore : La Premier League, avec l’entraineur qui l’a fait venir à l’Inter, Roberto Mancini, récemment nommé à Manchester City. Le pouvoir de séduction de ce nouveau riche n’est pas négligeable, surtout que le Français est à six mois de la fin de son contrat. A 33 ans, ce qui serait probablement le dernier défi de Vieira ressemblerait à un ultime sprint pour « faire le cut » pour la Coupe du monde de juin prochain.