Vieira, du jeu ou au revoir l'Inter

Vieira, du jeu ou au revoir l'Inter

Le milieu de terrain français de l'Inter Milan est déterminé à quitter le club lombard s'il reste scotché sur le banc de touche. 

Guère utilisé cette saison par Jose Mourinho, Patrick Vieira est conscient qu’il le paie au prix fort en équipe de France. Laissé encore une fois à l’écart par Raymond Domenech, l’ancien capitaine des Bleus avoue tout à fait comprendre la décision du sélectionneur national avec qui il a eu une longue discussion à ce sujet. Mais le joueur français de l’Inter Milan est désormais très clair, s’il ne joue pas plus en club alors il partira lors du prochain mercato hivernal afin d’avoir du temps de jeu.

 

 

« Je ne veux pas tirer de conclusion avant le mois de décembre. Si ma situation n'a pas évolué d'ici là, je prendrai les décisions qui s'imposent. (...) Si rien ne bouge, oui je pourrais quitter l’Inter. Si je ne joue pas beaucoup plus, cela risque d'être problématique, prévient Patrick Vieira dans l’Équipe, conscient qu’une présence plus régulière sur les terrains lui redonnera sa chance avec l’équipe de France. La porte est encore ouverte. Je ne connais plus de pépins physiques. À l'entraînement, tout se passe très bien. Cela n'a rien à voir avec le fait que je mérite ou non l'équipe de France. La seule chose c'est qu'il faut que je joue avec mon club, j'ai besoin de rythme, d'enchaîner les matches. »