Recruté par Côme cet été, Raphaël Varane n'a pas été enregistré en Serie A par le club italien. Blessé, le défenseur français pourrait même quitter le promu.
Cesc Fabregas pensait avoir fait une bonne opération en réussissait à convaincre Raphaël Varane de rejoindre l'effectif de Côme, qui vise le maintien en Serie A cette saison. L'ancien joueur de Manchester United a donc signé jusqu'en 2026 avec une option pour une année de plus avec le club lombard. Cependant, tout a mal commencé et pourrait mal se terminer. Titulaire en Coupe d'Italie contre la Sampdoria, il y a deux semaines, le champion du monde 2018 a été contraint de quitter ses coéquipiers au bout de 20 minutes de jeu, une absence de plusieurs semaines étant évoquée. Mais ce samedi, c'est le choc, puisque Raphaël Varane ne figure pas dans la liste des joueurs retenus par Côme pour jouer cette saison en Championnat d'Italie.
#Varane fuori dalla lista del Como dei giocatori disponibili in #SerieAEnilive ❌#DAZN pic.twitter.com/B5oyzKPS7D
— DAZN Italia (@DAZN_IT) August 31, 2024
Autrement dit, le défenseur de 31 ans n'évoluera pas en Serie A, et la suite pourrait être encore plus compliqués. Plusieurs médias transalpins expliquent ce samedi que les dirigeants de Côme envisagent de négocier une rupture de contrat avec Raphaël Varane, estimant que ce dernier ne pourra jamais réellement revenir à 100% après cette grave blessure à la cuisse. Si l'absence de Varane pour cette saison 2024-2025 est officiel du côté de Côme, le club n'a pas encore communiqué au sujet de l'avenir de la relation contractuelle avec le joueur français. Mais tout laisse à croire que l'ancien mancunien n'aura pas l'occasion de disputer 1 seule minute en Serie avec le club qui est monté dans l'élite en fin de saison passée. Un coup très dur pour l'international tricolore.