Une journée pour rien en Italie

Une journée pour rien en Italie

Photo Icon Sport

Les trois premiers du championnat d'Italie se sont imposés samedi lors de la 32e journée de Serie A. L'Inter a cartonné Bologne (3-0), mais la Roma et le Milan AC ne cèdent rien.

Leader du championnat d’Italie, l’Inter n’a pas eu à forcer son talent contre Bologne puisque les joueurs de José Mourinho se sont imposés 3 à 0 avec deux buts signés Motta et une réalisation de Balotelli, le nouvel «ami» du technicien portugais. Cette victoire ne donne pas plus de marge aux Milanais puisque dans le même temps l’AS Rome a gagné à Bari (0-1) grâce à une réalisation signée de l’indispensable Vucinic (19e). Les Romains n’ont plus connu le goût de la défaite depuis plus de 20 matches et imposent un rythme infernal à la Serie A.

En déplacement à Cagliari, le Milan AC a lui dû batailler ferme pour s’imposer (2-3). Tout s’est joué en première période, où les Lombards avaient rapidement ouvert le score par Borriello (0-1, 7e). Mais Ragatzu permettait à Cagliari de revenir une première fois au score (1-1, 17e). Huntelaar redonnait l’avantage à Milan, mais Matri remettait les deux formations à égalité (2-2, 32e). Hélas pour Cagliari, Astori marquait contre son camp le but de la victoire des joueurs de Leonardo.


Palerme, qui joue à partir de 19h à Catane et la Juventus, qui va à Udinese, savent à quoi s’en tenir s’ils veulent rester au contact du trio de tête.