Alors qu’il s’était engagé jusqu’à la fin de la saison, Mario Balotelli pourrait déjà quitter le Genoa. L’attaquant italien pense à profiter d’une clause dans son contrat pour interrompre son passage. En cause, le faible temps de jeu accordé par l’entraîneur français Patrick Vieira, avec qui les relations n’ont pas changé depuis leur collaboration à Nice.
Mario Balotelli ne parvient toujours pas à relancer sa carrière. Le 28 octobre dernier, l’attaquant de 34 ans avait choisi de rebondir au Genoa. L’Italien débarquait avec la confiance de l’entraîneur Alberto Gilardino. Mais trois semaines plus tard, le technicien était licencié par la direction. Ce n’était pas une bonne nouvelle pour « Super Mario ». D’autant que le nom du nouveau coach a dû lui rappeler de mauvais souvenirs.
Balotelli is 🔴🔵 pic.twitter.com/vnJDtss2c9
— Genoa CFC (@GenoaCFC) October 28, 2024
Avec Patrick Vieira, les relations n’ont pas toujours été idéales du côté de l’OGC Nice. Et les années n’ont apparemment rien arrangé. Cette saison, Mario Balotelli n’a passé que 56 minutes sur les terrains en 6 apparitions en Serie A. Sa statistique n’a pas augmenté ce samedi puisque l’avant-centre a dû déclarer forfait pour le déplacement à Empoli (victoire 1-2). « Il a eu la grippe cette semaine, expliquait Patrick Vieira avant la rencontre. C’est dommage parce qu’il était bien. » On ignore si le Français comptait vraiment l’aligner. Mario Balotelli a sûrement un doute, lui qui envisage de partir cet hiver.
Balotelli au Mexique ?
D’après La Gazzetta dello Sport, même s’il s’était engagé jusqu’à la fin de la saison, une clause dans son contrat permet au Genoa ou au joueur lui-même d’interrompre son aventure avant le 31 décembre. Le club de Gênes serait prêt à garder l’international italien. Mais ce dernier pourrait décider de claquer la porte. Outre le traitement infligé par Patrick Vieira, Mario Balotelli disposerait d’une offre de Cruz Azul (Mexique) avec un salaire nettement supérieur. L'ancien Marseillais risque de ne pas réfléchir très longtemps.