Il faut croire que les entraîneurs de Ligue 1 ont la cote en ce moment. En effet, plusieurs d’entre eux font l’objet de rumeurs en Italie.
C’est effectivement le cas à Naples qui se prépare au départ de Maurizio Sarri. En désaccord avec son président Aurelio De Laurentiis sur le projet du club, l’Italien est en contact avec Chelsea pour remplacer son compatriote Antonio Conte. Et pour les Blues, la clause libératoire de Sarri fixée à 8 M€ n’est pas un problème. L’actuel deuxième de Serie A commence donc à regarder ce qui se passe ailleurs et notamment dans l’Hexagone, indique La Gazzetta dello Sport.
Après l’annonce de son départ en fin de contrat, le futur ex-coach du Paris Saint-Germain Unai Emery ferait partie de la short-list du Napoli, tout comme Rudi Garcia. Rappelons que le technicien de l’Olympique de Marseille a déjà prouvé ses compétences en Italie lorsqu’il entraînait la Roma. Mais que les Phocéens se rassurent, le Français ne serait pas la priorité. Naples, qui aurait également coché le nom de Paulo Fonseca (Shakhtar Donetsk), serait davantage attiré par le profil de Marco Giampaolo qui appartient à la Sampdoria.