Cette nouvelle journée de championnat italien n’a pas réservé de grosses surprises, les deux premiers du classement que sont l'Inter et le Milan AC se sont imposés dans une lutte pour le titre qui échappe à la Roma.
Le sprint final semble s’être enclenché en Italie. L’Inter Milan et le Milan AC ont passé la vitesse supérieure pour définitivement se décrocher du peloton. Les Intéristes ont pourtant eu maille à partir avec une formation d’Udinese accrocheuse à domicile (2-3), et confirment leur forme assez médiocre du moment. Ce qui n’est pas le cas du voisin, l’AC Milan qui s’est défait sans mal du 19ème, Bergame, à San Siro, grâce notamment à un doublé de Pato (3-1). Enfin, la Roma a subi un petit revers avec le match nul concédé à Naples (2-2), après sept victoires consécutives en Serie A. Toutefois, la Louve conserve dix points d’avance sur la Juve en attendant le match des Turinois.
Le ventre mou de la Serie A s’est également illustré. Parme et Vérone ont profité de la réception de la Sampdoria de Gênes et Cagliari pour prendre des points précieux face à des adversaires de première partie de tableau (respectivement 1-0 et 2-1). Et Bologne, modeste 14ème réalise la bonne opération de cette journée en battant le Genoa à l’extérieur (3-4) dans un match à rebondissements, au cours duquel Adailton a inscrit un triplé. Pour finir, la lanterne rouge Sienne est revenue à trois points de son adversaire du jour Livourne grâce à une victoire arrachée en toute fin de match (1-2).