Le Turinois n’est plus utilisé par Claudio Ranieri. Une situation que l’agent de l’attaquant français voit d’un très mauvais œil.
L’image est frappante. Il y a une semaine, à Gênes, David Trezeguet se prépare à entrer en jeu en fin de match pour aider la Juventus à égaliser. Mais les Turinois égalisent et l’attaquant français lève les bras, mais va se rasseoir. Finalement, la Juventus s’inclinera et Trezegol restera sur le banc. Il en a presque été de même samedi lors du choc face à l’Inter Milan, où l'ancien monégasque est simplement entré en fin de rencontre. Une habitude qui commence à agacer son agent. « J’étais dans les tribunes et j’ai vu qu’il restait sur le banc alors que son club était mené. Cela m’a fait mal au cœur. C’est le meilleur buteur européen sur les 10 dernières années. Un champion d’Europe et du monde qui marque ses buts chaque saison. On ne parle pas d’un vétéran de 38 ans qui termine sa carrière. Il a marqué 161 fois pour la Juve », a expliqué Antonio Caliendo, pour qui le professionnalisme de son joueur ne devrait toutefois pas l’empêcher de regarder ailleurs cet été.
« Il est grande forme, il peut jouer 90 minutes sans problème. Il se comporte en grand professionnel et il est prêt à tout donner, ne serait-ce que pour 10 ou 15 minutes. Il est marié avec la Juventus, c’est son club de cœur, pour toute la vie normalement. Mais parfois, dans un mariage, ça ne va pas, et les gens divorcent », a bien fait comprendre le représentant du joueur, porte-parole de l’attaquant turinois qui ne s’exprime plus dans les médias depuis qu’il a publiquement critiqué sa sortie lors du match face à Chelsea le mois dernier.