Pendant les célébrations du titre de champion d’Italie dimanche, Denzel Dumfries a fièrement montré une pancarte avec le visage du Français Theo Hernandez sur le corps d’un chien. Sans doute la conséquence de plusieurs confrontations tendues entre les deux joueurs. En tout cas, le latéral droit de l’Inter Milan se retrouve dans le viseur de la justice italienne.
Après Kylian Mbappé, moqué par le gardien de l’Argentine Emiliano Martinez suite à la finale du Mondial 2022, un autre joueur de l’équipe de France a été rabaissé pendant des festivités. Cette fois, c’est Theo Hernandez qui a été victime du mauvais comportement de Denzel Dumfries. L’Inter fêtait son titre de champion d’Italie dans les rues de Milan dimanche lorsque le piston droit s’est emparé d’une pancarte.
⛓️😳 Inter's Denzel Dumfries holding up a poster of him chaining up Theo Hernandez during title celebrations! 🚐 pic.twitter.com/1jWDToJxX3
— EuroFoot (@eurofootcom) April 28, 2024
Les amateurs du jeu vidéo GTA V ont sans doute reconnu son affiche détournée, avec la tête du latéral gauche du Milan AC sur le corps d’un rottweiler tenu en laisse par le Néerlandais. Fier, Denzel Dumfries ne s’est pas gêné pour montrer cette image pendant la parade du bus de son équipe. Il faut dire qu’une sorte de rivalité s’est installée entre les deux hommes. Depuis leur première confrontation lors de la saison 2021-2022, les deux adversaires ont régulièrement été les acteurs d’altercations physiques et verbales.
Ce sera chaud à l'Euro !
Nouvelle illustration lundi dernier, lors du derby remporté par l’Inter (1-2) durant lequel ils ont tous les deux été expulsés après un affrontement en fin de rencontre. Pour la justice italienne, ce contexte ne représente pas une excuse valable. Denzel Dumfries se retrouve en effet dans le viseur du parquet fédéral après son dérapage, révèle La Gazzetta dello Sport. En attendant les suites de cette affaire, on peut déjà se projeter sur la prochaine confrontation entre le Français et le Néerlandais, futurs adversaires en phase de groupes de l’Euro cet été.