Grâce à un triplé de Filippo Inzaghi, le Milan AC a renoué avec la victoire et a repris ses aises par rapport à la Fiorentina.
Après les victoires de l’Inter, samedi face au Genoa (2-0) et de la Juventus (1-0) dans le derby turinois, le Milan AC avait l’obligation de réagir dimanche contre l’Atalanta Bergame. Guère en veine actuellement, le club lombard a toutefois montré qu’il restait une valeur sûre du championnat d’Italie. Et rien de tel qu’un bon vieux Super Pippo pour confirmer tout cela. Auteur d’un triplé (7e, 71e et 73e), l’avant-centre a permis au Milan AC de s’imposer facilement (3-0) et de revenir à cinq points de la Juventus. Mais les Lombards réalisent tout de même une belle opération puisque la Fiorentina, lancée à leurs trousses, s’est inclinée à domicile face à Palerme (2-0).
L’autre très belle affaire a été réalisée par Bologne qui a pulvérisé la Sampdoria (3-0) avec un triplé signé Marco Di Vaio (45e, 87e et 90e). Un succès qui permet à Bologne de quitter la zone rouge où le Torino est désormais plongé.
Dans un autre match entre formations du bas de tableau, Lecce et la Reggina se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0) qui ne fait l’affaire d’aucune des deux équipes. De son côté, Sienne s’est éloigné de la zone rouge en s’imposant 3-0 à Catane.
Enfin, la Lazio Rome s’est imposée à Naples (0-2) et revient à quatre points de la Roma qui s’était contentée du nul samedi contre Udinese (1-1).