Super League ‍: La Juventus demande pardon à Nasser Al-Khelaifi

Super League : La Juventus demande pardon à Nasser Al-Khelaifi

DR

Ecartée de l'Association des Clubs Européens (ECA) suite à sa décision de rejoindre la Super League, la Juventus a demandé ce samedi à pouvoir réintégrer l'instance dirigée par Nasser Al-Khelaifi. 

A quelques heures de la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Dortmund à Wembley, l'European Club Association se réunissait ce samedi à Londres. Parmi les nombreux sujets évoqués lors de ce rendez-vous, le retour de la Juventus au sein de l'instance, trois ans après le putsch raté de plusieurs gros clubs de former une Super League. Il est vrai que depuis 2021, de l'eau a coulé sur les ponts, mais surtout Andrea Agnelli a été débarqué poliment mais fermement de la direction de la Juventus. Pourtant, en décembre dernier, un dirigeant du club italien avait expliqué à l'agence Reuters que le retour de la Juventus dans l'Association des Clubs Européens n'était pas à l'ordre du jour. Mais ce samedi, Nasser Al-Khelaifi a officialisé la demande transmise par la Vieille Dame de rentrer dans le droit chemin.

La Juventus va revenir à l'ECA

« Je commence la réunion avec des nouvelles très importantes - après avoir eu plusieurs réunions récemment avec leur direction et leurs propriétaires, je suis heureux d'annoncer que la Juventus a demandé à rejoindre l'ECA, ce qui sera officialisé prochainement. La porte de l'ECA est toujours ouverte aux clubs qui croient aux intérêts collectifs, aux réformes progressistes et qui travaillent de manière constructive avec toutes les parties prenantes – nous sommes ravis que la Juventus rejoigne la famille du football européen », a annoncé, avec un plaisir non dissimulé le président de l'ECA et du Paris Saint-Germain. Cette décision de réintégrer la Juventus porte un coup de plus au projet toujours mené par le Real Madrid et le FC Barcelone, même si ces deux clubs semblent désormais seuls à encore croire à une possible création de la Super League