Les équipes de tête se sont toutes imposées dans cette 25e journée de Serie A.
La 25e journée du championnat d’Italie n’a absolument rien changé dans la course au titre et aux places européennes puisque les six premières équipes au classement se sont imposées.
Samedi, l’Inter s’était imposé difficilement en déplacement à Bologne (1-2) tandis que la Juventus, grâce notamment à un but de David Trezeguet, avait gagné à Palerme (2-0). Quatrième au classement, l’AS Roma avait de son côté dominé Sienne (1-0).
Dimanche après-midi, les autres cadors ont tenu ce rythme endiablé, à commencer par le Milan AC qui a empoché trois points précieux en dominant Cagliari (1-0) grâce à un but de Seedorf (65e). De même, la Fiorentina a battu le Chevio (2-1), mais s’est quand même fait peur. Menée depuis un but de Moreno à la 13e, l’équipe de Florence est revenue par Gilardino (73e) avant que Mutu offre à la dernière minute une victoire importante à la Fiorentina. Enfin, le Genoa s’est lui imposé à Naples (0-1) et conserve sa cinquième place au classement.
Dans les autres rencontres de cette 25e journée, Torino a décroché une victoire très importante contre l’Udinese (1-0) et revient à hauteur de Bologne, la lutte entre les deux équipes sera chaude pour tenter de se sauver. D’autant que Lecce, dominé à domicile par la Lazio (0-2), n’a plus qu’une seule longueur d’avance sur le duo. Enfin, la Reggina fonce un peu plus vers la descente après sa défaite à Catane (2-0).