Comme en Angleterre, le « Boxing Day » devait être une fête pour le football italien. Malheureusement, les choses ont mal tourné de l’autre côté des Alpes.
Après le choc entre l’Inter Milan et Naples (1-0), personne ne se soucie du contenu de la rencontre, ni du résultat. Les cris de singe contre Kalidou Koulibay indignent l’Italie, également choquée par les incidents d’avant-match qui ont provoqué le décès d’un fan napolitain. Cet homme de 35 ans, renversé par une voiture pendant les affrontements entre supporters, n’a pas résisté à ses blessures après une longue opération subie à l’hôpital.
Autant dire que le foot transalpin a vécu un cauchemar mercredi soir. A tel point que la Fédération italienne envisage d’interrompre la Serie A. « Suspendre le championnat ? La nouvelle est encore trop récente. Il faut y réfléchir, a réagi le président de l’instance Gabriele Gravina, contacté par Il Messaggero. Maintenant, nous devons y penser un instant et nous coordonner : il s'agit d'un problème d'ordre public, nous devons envisager le fait de jouer ou non. » Rappelons qu’une nouvelle journée de championnat est prévue samedi soir.