Le choc de ce mercredi soir en Italie va faire parler de lui, et vraiment pas pour les bonnes raisons.
Si l’Inter Milan a gagné en fin de rencontre face à une équipe de Naples qui a terminé à 9, ce sont les cris racistes venus des tribunes milanaises à l’égard de Kalidou Koulibaly qui ont marqué les esprits, mais visiblement pas ceux de tout le monde. Carlo Ancelotti assure avoir signalé ces comportements aux délégués sans obtenir de réponse à la mesure, à savoir l’arrêt du match.
« On a demandé 3 fois de suspendre le match. Il y a eu des annonces faites au micro mais le jeu a continué. Cela a rendu Koulibaly nerveux. Le jeu a continué. La prochaine fois, nous quitterons le terrain quitte à perdre la partie. Ce n’est pas une excuse, ça ne concerne pas que le Napoli, mais tout le football italien », a livré l’entraineur de Naples, suffisamment respecté en Italie pour peut-être faire passer le message et véritablement arrêter de jouer afin de montrer que le racisme n’a pas sa place dans le football.
Si l’Inter risque des sanctions, le défenseur central sénégalais a réagi sur les réseaux sociaux avec une phrase plein de sagesse, malgré les insultes racistes et son expulsion finale. « Je suis déçu de la défaite mais fier de ma couleur de peau, fier d’être sénégalais, français, napolitain, bref un homme », a répondu un Kalidou Koulibaly qui a en plus été d’assez loin le meilleur joueur de son équipe sur cette rencontre qui ne met pas à l’honneur le football italien.