Libre depuis son éviction à Al-Nassr en avril dernier, Rudi Garcia pourrait vite se relancer. L’entraîneur français fait partie des cibles de Naples. Et dans un contexte favorable, son nom a des chances d’atterrir tout en haut de la short-list du président Aurelio De Laurentiis.
N’en déplaise à ses nombreux détracteurs en France, Rudi Garcia possède une belle cote sur le marché des entraîneurs. Le Français parvient toujours à rebondir après ses échecs. Confirmation cet été puisque son nom alimente des rumeurs venues d’Italie. Après son départ d’Al-Nassr en Arabie Saoudite, celui qui entraînait Cristiano Ronaldo jusqu’en avril dernier pourrait bien s’installer sur le banc de Naples. Rudi Garcia était pourtant loin d’être le favori pour la succession de Luciano Spalletti.
Il Mattino : Rudi #Garcia a de plus en plus de possibilités de devenir le nouvel entraîneur du #Napoli. Christophe Galtier est une alternative, il y a également une suggestion Zinedine Zidane. Vincenzo Italiano va rester à la Fiorentina. pic.twitter.com/oYwDxPD0zQ
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) June 10, 2023
Beaucoup d’autres pistes ont été évoquées ces dernières semaines, sans qu’aucune n’aboutisse pour le moment. Le quotidien local Il Mattino explique que Vincenzo Italiano plaisait beaucoup au Napoli. Mais le coach de la Fiorentina ne devrait pas quitter la Viola cet été. Selon nos confrères transalpins, l’échec de cette piste augmenterait les chances de Rudi Garcia qui présente certains avantages non négligeables. Sans parler de sa situation, l’entraîneur libre de tout contrat a déjà fait ses preuves en Serie A. L’ancien technicien de la Roma (2013-2016) avait obtenu de bons résultats dans la capitale italienne.
Naples pense aussi à Zidane
Son travail a apparemment laissé de bons souvenirs puisque son profil semble préféré à celui du Portugais Paulo Sousa, en poste à la Salernitana, ou encore à Christophe Galtier, que le Paris Saint-Germain s’apprête à licencier. Quant aux pistes Zinedine Zidane et Roberto De Zerbi (Brighton), le journal italien se montre logiquement pessimiste. Ce contexte favorable pourrait donc profiter à Rudi Garcia, que les supporters de l’Olympique de Marseille et de l’Olympique Lyonnais auront bien du mal à imaginer sur le banc du champion d’Italie.