Mécontent de son temps de jeu à l’Olympique Lyonnais, Clément Grenier est parti chercher son bonheur en prêt à la Roma pour la deuxième partie de saison.
Mais pour le moment, le milieu de 26 ans doit encore patienter. Apparu une seule fois en Serie A, pour une petite minute de jeu, l’international français n’a pas encore la condition physique nécessaire pour satisfaire l’entraîneur Luciano Spalletti. Pas de quoi inquiéter Giuseppe Colombo, l’agent italien qui l’a amené chez les Giallorossi.
« Il s'est très bien adapté à la capitale. Grâce à l'aide de plusieurs coéquipiers, son intégration a été simple, a confié l’agent à TMW. Il a des caractéristiques offensives différentes par rapport aux autres joueurs de l'effectif. (...) Il est difficile de donner le pourcentage de sa condition physique. Il est certain que sa reprise dépendra beaucoup du temps de jeu que l'entraîneur lui accordera. Ce qui l'a le plus impressionné ? Le groupe. Il m'a dit qu'il travaillait avec un groupe de très bonne qualité. » Comme à Lyon, la concurrence sera donc féroce...