Si le départ de Pirlo devait se confirmer, Silvio Berlusconi a promis de mettre la main à la poche en essayant de tout faire pour recruter Sneijder, Luis Fabiano et Riquelme.
En regardant le calendrier de la Serie A et se rendant compte que le choc face à l’Inter aurait lieu dès la 2e journée, Silvio Berlusconi a peut-être eu quelques sueurs froides. Si le voisin lombard a bien perdu Zlatan Ibrahimovic, il n’est pas resté inactif sur le marché des transferts, faisant venir Lucio, Milito, Motta et Eto’o notamment. Du côté milanais, on a bien plus perdu avec un cador avec Kaka, son remplaçant annoncé avec Gourcuff, et peut-être le dernier dépositaire du jeu avec Pirlo, sur le point de signer avec Chelsea même si l’accord entre les deux clubs manque encore, et que Berlusconi dément toute volonté de vendre son joueur.
En colère dès le départ de Kaka, les tifosi milanais s’apprêtent à pousser un nouveau coup de gueule en cas de départ de l’international italien. Un mécontentement que Silvio Berlusconi a souhaité devancer en promettant monts et merveilles pour la suite, comme il sait si bien le faire. Ainsi, en cas de départ d’Andréa Pirlo, le patron du Milan AC a promis de conclure le dossier Luis Fabiano, mais également de faire venir les Néerlandais Klaas-Jan Huntelaar et Wesley Sneijder du Real Madrid, et de tout faire pour tenter de convaincre Juan Roman Riquelme de retenter sa chance en Europe, ce qui à l'Argentin ne serait pas opposé. De quoi donner une autre dimension à un Milan AC qui, à l’heure actuelle, ne fais plus peur à grand monde.