A l’occasion d’un match amical entre la Juventus Turin et une sélection des meilleurs joueurs du championnat coréen (3-3), le public local était venu nombreux vendredi.
Bien sûr, beaucoup de spectateurs étaient surtout présents pour voir Cristiano Ronaldo en action. Seulement voilà, le Portugais, annoncé blessé, est resté sur le banc pendant toute la partie. De quoi provoquer la colère de supporters qui scandaient le nom de Lionel Messi pour protester. Et les mécontents ne se sont pas arrêtés là. En effet, un cabinet d’avocats a révélé à l’agence de presse Reuters que deux fans avaient porté plainte contre l’organisateur du match The Fasta.
Ce dernier avait fait la publicité de la rencontre en annonçant que CR7 jouerait. Logique, puisque la Juve et la société avaient un accord pour que l’ancien Madrilène dispute au moins 45 minutes. Mais selon la Juve, sa star a refusé de jouer. Résultat, le cabinet d’avocats, qui assure que 60 000 plaintes seront bientôt enregistrées, réclame des sommes énormes : 53€ par billet en compensation et surtout 758€ par personne pour le préjudice moral ! La facture pourrait grimper jusqu’à 50 millions d’euros pour l’organisateur, qui peut se préparer à distribuer les chèques…