La défaite de la Juventus face à Naples samedi soir (2-1) aurait-elle scellé le sort de Claudio Ranieri ? Sans aucun doute pour la presse italienne.
S’il est encore en poste, l’entraîneur turinois jouera certainement très gros mardi soir en Ligue des Champions face au Real Madrid. Désormais 11e avec un match de plus que la plupart des autres équipes, la Juventus est actuellement à un classement indigne de son statut, comme l’ont bruyamment fait remarquer les supporteurs turinois qui ont attendu leurs joueurs à l’aéroport de la ville dans la nuit de samedi à dimanche. « Il est indéfendable. Il a tout faux et emmène la Juve dans la crise avec lui. Le Real sera sa dernière chance », annonçait ce dimanche matin la Stampa. « La Vieille Dame n’a jamais aussi bien porté son nom, et la génération des Del Piero et Nedved est vraiment dans la toute fin de carrière », a certifié le quotidien italien. De son côté, Tuttosport a plutôt critiqué la gestion du club par le président Jean-Claude Blanc. « Le Français cumule les tâches de directeur et de manager général, ce qui n’est pas possible pour un seul homme dans un club comme la Juve », assure Tuttosport, qui fait déjà la liste des successeurs potentiels de Ranieri, nommant les anciens joueurs Ciro Ferrara ou Antonio Conte.
De son côté, l’entraîneur turinois a botté en touche après la rencontre. « Pour moi, il n’y a pas de crises, juste de mauvais résultats actuellement. Je ne sais pas ce que le club va en penser mais je continue à entraîner l’équipe. Nous avons fait des erreurs mais dans le jeu, ce n’était pas si mal. Si nous croyons en nous, nous allons repartir », a assuré Claudio Ranieri.
Guillaume Comte
Votez pour cet article :