L’ancien entraineur de la Juventus, débarqué à deux journées de la fin, en a gros sur le cœur et le fait savoir.
Claudio Ranieri est aigri, et cela ne passe pas inaperçu. Remplacé à deux journées de la fin, l’ancien coach de la Juventus n’a toujours pas trouvé d’accord pour une séparation à l’amiable, et ne semble vouloir faire aucune concession face à des dirigeants qu’il a désigné comme des traitres. Le technicien italien a ouvertement critiqué son limogeage, et minimisé le travail de son successeur, Ciro Ferrara, qui a permis à la Juve de remporter ses deux derniers matchs et d’assurer la deuxième place.
« La deuxième place, c’était un objectif que la Juventus aurait atteint même sans personne sur le banc. Le dénouement des deux derniers matchs était déjà écrit, n’importe qui aurait permis à l’équipe de gagner », a expliqué Claudio Ranieri, qui a même sollicité son avocat pour poursuivre le club turinois pour cette destitution illogique selon lui.
« Cela sera bientôt entre les mains de mon avocat et de ceux du club. Bien sûr, quand vous êtes viré en tant que coach alors que vous avez atteint les objectifs qui vous étaient fixés, cela laisse un gout amer dans la bouche, mais la colère est partie désormais », a assuré l’ancien entraineur de Chelsea, toujours très rancunier toutefois, à l’heure où Ciro Ferrara va se voir proposer le poste définitivement.