Alors que Blaise Matuidi (30 ans) devait prolonger son contrat qui expire en 2018, l’arrivée du nouveau directeur sportif Antero Henrique a tout changé.
Contrairement à ses prédécesseurs Patrick Kluivert et Olivier Létang, qui avaient évoqué une deuxième offre de prolongation à l’oral, le Portugais temporise. Et pour cause, le Paris Saint-Germain ne serait plus très sûr de vouloir conserver son milieu de terrain. C’est en tout cas l’impression donnée au clan Matuidi, dont le père a décrit une situation de plus en plus floue.
« Il y a encore quelques semaines, Blaise était plutôt dans l'idée de rester au PSG, a raconté Faria Matuidi au quotidien Le Parisien. Désormais, la situation est beaucoup plus mitigée. Le PSG, et en particulier le nouveau directeur sportif du club, tardent à nous dévoiler leurs intentions. C'est pour cette raison que nous écoutons avec attention les sirènes d'autres clubs. On a le sentiment, à tort ou à raison, que tout ce qui a été dit ces derniers mois fait maintenant partie de l'histoire ancienne. » Du coup, l’ancien Stéphanois est de nouveau attentif à l’intérêt de la Juventus Turin, qui était passée proche de sa signature l'été dernier.
Priorité à Rabiot
Après son doublé et sa finale de la Ligue des Champions, la Vieille Dame ne peut pas laisser Matuidi insensible. D’autant que ses supérieurs ne le retiendront pas forcément si son concurrent Adrien Rabiot (22 ans), qui souhaite le champ libre au poste de relayeur, refuse toujours de prolonger. « Si cela permet de conserver Rabiot sur la durée, le PSG n'hésitera pas à vendre Matuidi cet été », a prévenu un agent proche du club francilien. Autrement dit, Matuidi n’est pas la priorité d’Henrique.