Eliminée de la Coupe d’Italie et de l’Europa League, sans compter la défaite en barrages de la Ligue des Champions l’été dernier, l’AS Roma n’a plus que le championnat pour sauver sa saison.
Mais quoi qu’il arrive, l’actuel deuxième de Serie A ne remplira pas ses objectifs et prendra des décisions fortes à la fin de la saison. A commencer par le licenciement de Luciano Spalletti ? A en croire la presse italienne, l’entraîneur des Giallorossi peut commencer à faire ses valises. C’est pourquoi la direction romaine travaille déjà sur le prochain exercice avec l’aide de Monchi, même si l’ancien directeur sportif du FC Séville persiste à dire qu’il n’a rien signé.
En tout cas, La Gazzetta dello Sport affirme que l’Espagnol a fait de son compatriote et ex-collaborateur, Unai Emery, sa grande priorité. En espérant que le technicien sera libéré, ou viré, par le Paris Saint-Germain. Un scénario envisageable depuis la déroute des Parisiens à Barcelone en Ligue des Champions, sachant que l’AS Monaco domine toujours la Ligue 1.