Complètement barré par la concurrence, Lucas (25 ans) n’est que rarement utilisé par son entraîneur Unai Emery au Paris Saint-Germain.
Cette saison, l’ailier auriverde n’est apparu qu’à 5 reprises en championnat, pour 76 minutes de jeu. Une situation difficile à accepter pour l’ancien joueur de São Paulo qui ne cache plus sa frustration sur le banc des remplaçants. Autant dire que Lucas possède le profil idéal pour faire partie des éléments sacrifiés au mercato, afin d’équilibrer la balance et ainsi respecter le fair-play financier. C’est pourquoi le PSG aurait déjà trouvé un accord avec l’Inter Milan pour le transfert du Brésilien cet hiver.
Seulement voilà, le club italien serait désormais réticent. D’après Calciomercato, les dirigeants milanais se seraient rendus compte que l’opération Lucas pourrait les mettre en danger en vue du FPF. L’Inter aurait donc sollicité un prêt, ce dont Paris ne veut pas entendre parler évidemment. Les deux formations parviendront-elles à trouver un nouvel accord ? Il vaudrait mieux pour le PSG, et surtout pour le milieu offensif...