Sacrée championne d’Italie dimanche à la suite de son succès sur Crotone à domicile (3-0), la Juventus Turin peut désormais se tourner vers sa finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid dans deux semaines. Une éventuelle victoire face aux hommes de Zinédine Zidane viendrait conclure une saison aboutie à tous les niveaux alors que les départs lors des deux dernières saisons de Vidal, Pirlo, Pogba ou encore Tevez ont parfaitement été compensés.
Cet été encore, la Vieille Dame ne devrait pas être inactive sur le marché des transferts. Si une prolongation de contrat est dans les tuyaux concernant Mario Mandzukic, la Juventus Turin entend bien concurrencer le Croate et recruter un ailier supplémentaire. Si la piste Baldé Keita (Lazio Rome) existe, les dirigeants Turinois explorent également la possibilité de recruter Angel Di Maria. Le profil de l’international argentin du Paris Saint-Germain plait particulièrement à Massimiliano Allegri selon les informations de Calcio Mercato.
Néanmoins, le dossier s’annonce compliqué pour la Juve. Effectivement, les relations avec le Paris Saint-Germain ne sont pas au beau fixe ces dernières saisons, à la suite du dossier Kinglsey Coman, qui a quitté prématurément la capitale pour rallier l’Italie. Les attaques sur Blaise Matuidi, qui était également proche de rejoindre le club transalpin il y a quelques mois, ont contribué à tendre les relations entre les deux écuries. Reste à savoir si elles parviendront à s’entendre au sujet de l’ancien joueur du Real Madrid…