Souvent annoncé sur le départ au cours des dernières semaines, Javier Pastore va pourtant rester au Paris Saint-Germain en cette fin de mercato hivernal. C'est en tout cas ce qu'a déclaré son agent.
Absent des terrains depuis le mois de novembre 2016 et sa blessure au genou contre Nantes, Javier Pastore continue d'inquiéter au sein du club parisien, même s'il est actuellement en phase de retour. Par conséquent, différents médias l'envoyaient déjà en Chine ou en Italie durant ce marché hivernal. Mais au final, il n'en sera rien, malgré la récente rumeur l'envoyant à la Juventus. Selon Marcelo Simonian, un départ de la capitale française n'est pas à l'ordre du jour, tout simplement parce que le PSG veut garder son numéro 10 malgré sa fragilité.
« Je pense que le PSG ne veut pas se priver de lui même s’il y a plusieurs clubs qui ont fait une demande. Personne de la Juventus ne m’a appelé. Je peux seulement dire que Javier aime l’Italie. Il aimerait y revenir un jour. Mais le PSG ne veut pas le céder pour l’instant », a confié, sur Juvenews, l'agent de Pastore, qui avoue donc que le milieu argentin ne quittera pas Paris cet hiver.