Après s'être renforcé offensivement lors du dernier mercato hivernal, avec les arrivées de Draxler et de Guedes, le Paris Saint-Germain va s'atteler à bonifier les autres secteurs de jeu au cours de l'été prochain.
Si deux défenseurs, un central et un latéral gauche, sont notamment attendus à Paris pour la saison prochaine, les dirigeants franciliens planchent aussi sur le recrutement d'un milieu défensif. Le trio Verratti - Matuidi - Rabiot fait le bonheur du club de la capitale française, mais Paris cherche à compenser les probables départs de Krychowiak, qui ne réussit pas à s'imposer à Paris depuis son arrivée, et de Thiago Motta, qui est en fin de carrière. Pour cela, Patrick Kluivert aurait notamment des vues sur Jorginho. Mais le milieu italien de Naples ne sera pas bradé, d'après les dires de Joao Santos.
« Jorginho devenu une référence pour ses pairs ? C’est plaisant. Il pourrait jouer partout en Italie, comme en Espagne ou en Angleterre. Ses performances sont bonnes, on le compare à Verratti, mais le Parisien reste meilleur dans la circulation du ballon. Arsenal et le PSG ? Il lui reste trois ans de contrat, il reste concentré sur Naples. Mais si une remarquable offre arrive sur le bureau de la direction napolitaine qui estime pouvoir le vendre, alors nous accepterons. Mais notre désir n’est pas de partir », a lancé, sur Radio CRC, l'agent de Jorginho, qui avoue donc que son joueur ne quittera la Série A qu'en cas d'offre mirobolante venant d'un très grand club européen.