Disposé à quitter le Paris Saint-Germain dès le mois de janvier, Angel Di Maria a déjà une belle solution en Serie A, mais ce n'est pas si simple que cela...
« Di Maria ? Je lui ai parlé. Je suis content de lui. Je veux qu’il reste ici. Il est important ». À l'approche du mercato hivernal, Unai Emery a clairement placé ses pions dans le dossier Di Maria. L'entraîneur du club de la capitale souhaite donc garder son attaquant pour la deuxième partie de saison. Sauf que l'ancien joueur de Manchester United ne voit pas l'avenir de la même manière. Dans l'objectif d'aller à la Coupe du Monde 2018 avec la sélection d'Argentine, le Fideo veut partir au mercato pour retrouver une place de titulaire, qu'il n'a plus à Paris derrière Neymar et Mbappé, dans un top club européen. Pour cela, un nouvel intervenant renommé débarque dans ce dossier.
Officiellement représenté par Pablo Sabbag, ADM a vu l'agent de joueurs Jorge Mendes approcher le PSG. Selon Paris United, Mendes « est mandaté par l’un des propriétaires milanais pour l’ailier argentin ». Antero Henrique a donc reçu une offre orale de 45 millions d'euros avec bonus, payable en plusieurs fois. S'il est ouvert au départ de Di Maria, le directeur sportif francilien n'est cependant pas prêt à tout pour laisser partir son joueur, surtout qu'il a déjà refusé une offre du Barça l'été dernier. Un dossier complexe, dans lequel les intervenants sont nombreux, pour une issue capitale.